Petit parchemin bien utile pour mieux comprendre le tome 2 sans avoir lu le premier.

Petit parchemin bien utile pour mieux comprendre le tome 2 sans avoir lu le premier.

Lire le tome 2 des Compagnons de l’orbe sans avoir lu le tome 1 ?

Pas de problème, ce petit guide est pour vous

 

Le premier volume intitulé ʺ Six seront ʺ  retrace l’enrôlement puis l’épopée d’une équipe d’aventuriers composée de la façon suivante :

– Wally,  jeune druide au caractère bien trempé.

– Eolielle, elfe au physique honteusement avantageux et pourtant bien loin de l’archétype de la blondinette un peu bécasse.

– Lougart, sorcier nécromant nonchalant, négligé par conviction et roublard par habitude.

– Backlord et Steirlord, jeunes nains jumeaux survoltés, joueurs, un peu voleurs aussi… bref, insupportables, et pourtant tellement attachants.

– et enfin Rauhor, troll aux proportions quelque peu effrayantes et à la bonhommie improbable.

Enrôlés à la guilde des aventuriers par ce qui ressemblait à tout sauf à un hasard, nos héros se sont vu confier leur toute première mission par Ethyn Grigayard.

« Une mission de débutant », selon ce dernier qui pourtant les a amenés à affronter des créatures fort peu avenantes…

Des hommes-chèvres au crapaud à hublots, en passant par les redoutables racounes ou l’hydre à six têtes, sans oublier le sorcier canard et les douaniers fous de la passe des engoulevents…

Bref, après des centaines de kilomètres et nombre de rencontres loufoques ou sympathiques, Ils ont fini par revenir victorieux et pas peu fiers.

– Oh narrateur ! Tu ne serais pas en train d’oublier le principal, des fois ?

– Ah oui, je vous présente Bébert, le petit oiseau insolent qui me coupe la parole quand je vous raconte des histoires.

Bon, je vous l’accorde, c’est un rageux râleur, mais il connaît mon petit monde jusqu’au bout des… pattes, et nous apporte des précisions fort intéressantes.

– Mouais… on ne peut pas dire que tu te sois foulé sur ce coup là…

Bref… nos six héros sont donc rentrés à la guilde dont ils ont d’ailleurs traversé le grand hall accompagnés d’un cheval tractant une charrette de vendeuse de saucisses ! Ah bravo narrateur ! Ça fait sérieux, je vous jure…

– Bien sûr que c’est sérieux. Le cheval s’appelle Rental et il est à peu près aussi dingue que le reste du groupe.

Leur mission consistait à retrouver « une » orbe magique douée de la parole dont il sera souvent question dans les tomes suivants…

– Le mot « orbe » désigne une forme circulaire ou sphérique ; là en l’occurrence, il s’agit d’une pierre ronde au caractère typiquement féminin, ce qui explique la façon dont les aventuriers en parlent.

« jetez donc un œil au bas de la page, vous y trouverez de dessins de Lefab (célèbre dessinateur de Reflets d’acides)

Commençons par celui de gauche. »

– Alors, puisqu’ils sont devant, commençons par les deux nabots.

Voici donc Steirlord à gauche (avec son marteau de guerre) et Backlord à droite.

 

En arrière plan, et de gauche à droite : notre druide préférée, Wally, le costaud en short c’est Rauhor le troll, le grand gars avec le bâton, les bottes dépareillées et la robe de pouilleux c’est Lougart le nécromant et la blondinette qui nous la joue timide c’est Eolielle, notre bourreau des cœurs.

 

 

« Sur le dessin de droite et  de gauche à droite » : Ethyn Grigayard, documentaliste en chef et numéro deux de la guilde des aventuriers, le beau gosse au milieu c’est Teuteuh qui trimbale sa malchance  et à droite, Régiess le jovial avec en arrière plan sa vache… (moi je dis ça comme ça, mais ça commence à se voir qu’elle prend des produits.)

Plus d’infos sur la page facebook les compagnons de l’orbe.

Me contacter : lire.pour.rever@gmail.com
Les compagnions de l'orbeLes_trois